Régions & Peuples Solidaires soutient Dominique Voynet pour la présidentielle

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

logo-rsp-150.jpg Toulouse, le 15 avril 2007


Régions & Peuples Solidaires soutient Dominique Voynet pour la présidentielle


La fédération « Régions et peuples solidaires » réitère son total soutien à Dominique Voynet, seule candidate écologiste et régionaliste à l’élection présidentielle du 22 avril 2007. Dominique Voynet fut également la seule candidate à participer à la manifestation en faveur de la langue occitane qui a rassemblé plus de 20.OOO personnes le 17 mars à Béziers.

Dans son programme et ses interventions publiques, Dominique Voynet s’est clairement engagée en faveur des revendications «  régionalistes »  :

- L’officialisation, la protection juridique ainsi que  la promotion des langues et cultures dites « régionales »
- L’avènement en France d’un véritable « fédéralisme différencié » qui accorde un statut adapté aux spécificités culturelles , historiques et économiques des territoires de métropole et d’outre-mer.
-La construction d’une Europe des régions sociale et fédérale dans laquelle les régions jouent un rôle moteur sur le plan économique, politique et culturel.

Une conférence de presse commune aura donc  lieu le mardi 17 avril à 11h00 au siège des Verts à Paris pour exprimer publiquement le soutien de « Régions et peuples solidaires » à la candidate des écologistes et des régionalistes. Participeront à cette conférence Dominique Voynet, Gustave Alirol ( président de R&PS) et François Alfonsi ( porte-parole de R&PS).

Gustave Alirol, président de Régions &Peuples Solidaires



 Régions et Peuples Solidaires, fédération de partis politiques des régions historiques du territoire français, réunit le Partit Occitan, l’Union Démocratique Bretonne,  Frankiz Breizh (Bretagne), le Partitu di a Nazione Corsa (Corse), le Bloc Català et Esquerra Republicana de Catalunya (Catalogne), le Parti Nationaliste Basque et Eusko Alkartasuna (Pays Basque), le Mouvement Région Savoie  et l’Union du Peuple Alsacien. Abertzaleen Batasuna (Pays Basque) et Fer’s Elsass (Alsace)ont le statut d’observateurs.   

____________________________________________________________________________________________________

Régions et Peuples Solidaires - 24 rue Auguste Granier - 31200 Toulouse.
Tel :  06.13.52.05.48 - Site Internet : www.r-p-s.info  - E-mail : contact@r-p-s.info

Publié dans Elections

Commenter cet article