Législatives 2007 - Brest-Centre- Candidature UDB-Frankiz Breizh

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

Elections législatives - Candidature commune UDB Frankiz Breizh - Brest Centre


Une candidature commune UDB-Frankiz Breizh pour faire bouger les choses à partir de la Bretagne, de ce qu’elle est, de ce qu’elle pourrait devenir sans tutelle parisienne.

            Ce que nous voulons ?

- Une société plus juste et plus solidaire qui offre un avenir à sa jeunesse,   donne à chacun la possibilité de vivre et travailler au pays ; une société qui garantisse à ses aînés une retraite et une fin de vie dignes. 

-  Une République plus démocratique et plus accueillante qui reconnaisse les identités régionales, officialise l’enseignement de leurs langues, qui accorde sans frilosité plus de responsabilité aux régions; une République moderne qui fasse de la diversité une richesse.

- Une Europe de progrès  dynamisée par les innovations culturelles, sociales, économiques de ses régions, capable de dialoguer et d’établir des relations équitables avec les pays les plus pauvres.

- Une révolution écologique qui soit une réponse courageuse à l’urgence planétaire. Agriculture durable, pêche responsable, énergies renouvelables, réduction des émissions de carbone, transports économes, accès de tous à une eau de qualité peuvent et doivent être, non une contrainte, mais une source d’emplois nouveaux.

- Brest,  capitale occidentale de la Bretagne doit aussi être une référence pour l’Europe maritime. Avec le partenariat financier de l’Etat, dotons-la de services de haut niveau (tramway, liaison ferroviaire en 30minutes avec Quimper), d’une activité exemplaire de déconstruction de grands navires, d’un corps européen de garde-côtes.
   

Ambitieux ? Oui, certainement. La Bretagne est digne d’un destin européen. Il lui faut des représentants qui veulent le réaliser.

Publié dans Elections

Commenter cet article

arno 27/05/2007 21:15

CHANGEMENT D'ADRESSE!!! Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012. Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde. Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!! Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique. Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

jeunes.udb 25/05/2007 19:41

Le blog officiel des jeunes militants de l'Union Démocratique Bretonne a été créé. Les jeunes Démocrates bretons y présentent : leurs idées, projets et actions. N'hésitez pas, venir nous voir.