Wanadoo infecté par le virus jacobin

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

                                                             Toulouse, le 21 novembre 2005




Wanadoo infecté par le virus JACOBIN


Parmi les conditions d’utilisation de son forum de discussion, le serveur informatique Wanadoo fait figurer la règle suivante : «  Les conversations dans les différents patois (alsacien, breton, provençal…) sont laissées à l'appréciation des @ : il ne faut pas que ce parler noie le salon au détriment de la langue comprise des francophones : le français classique. »

La fédération Régions et Peuples Solidaires tient à faire part de son indignation face aux propos intolérants et insultants exprimés par Wanadoo à l’égard des langues régionales, qualifiées de « patois ».

Alors que l’Unesco vient d’adopter le 20 octobre 2005 une convention sur «  la protection et la promotion de la diversité culturelle », la filiale de France Telecom applique une politique de ségrégation linguistique totalement rétrograde et jacobine.

Régions & Peuples Solidaires exige des excuses publiques et un rectificatif immédiat de la part des responsables en charge du forum de discussion au sein de Wanadoo. R&PS appelle également l’ensemble des personnes favorables à la diversité culturelle à boycotter le serveur informatique Wanadoo.


Philippe Sour, chargé de communication R&PS



Contact-presse : Philippe Sour. Tel : 06 13 52 05 48 – contact@r-p-s.info




 Régions et Peuples Solidaires, fédération de partis politiques des régions historiques du territoire français, réunit le Partit Occitan, l’Union Démocratique Bretonne,  Frankiz Breizh (Bretagne), le Partitu di a Nazione Corsa (Corse), le Bloc Català et Esquerra Republicana de Catalunya (Catalogne), le Parti Nationaliste Basque et Eusko Alkartasuna (Pays Basque), le Mouvement Région Savoie  et l’Union du Peuple Alsacien. Abertzaleen Batasuna (Pays Basque)a le statut d’observateur.
    

____________________________________________________________________________________________________

Régions et Peuples Solidaires - 24 rue Auguste Granier - 31200 Toulouse.
Tel :  05.61.22.18.53 - Site Internet : www.r-p-s.info - E-mail : contact@r-p-s.info

Publié dans Langue bretonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article