Protestation contre la discrimination de Wanadoo: accentuons la pression

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

Protestation contre la discrimination de Wanadoo: accentuons la pression

Voici un message de Philippe Sour, chargé de communication de Régions et Peuples Solidaires



Bonjour à tous,
 
Une journaliste de l'AFP m'a contacté hier soir au sujet du communiqué R&PS sur la ségrégation linguistique de Wanadoo.Elle a rédigé et envoyé aux autres médias une dépêche précisant les reproches que nous faisons à Wanadoo et l'appel au boycott jusqu'à ce que des excuses publiques et un réctificatif soient faits.La dépêche AFP précise que des Bretons et Occitans ont commencé dès hier soir à diffuser des messages de boycott et des réclamations.
 
Cette même journaliste de l'AFP a contacté les responsables de Wanadoo et les a informés de notre démarche. J'ai également envoyé notre communiqué au service consommateurs de Wanadoo.
 
Il est donc important maintenant de montrer  à Wanadoo que notre appel est suivi et que le non respect des langues régionales peut avoir un impact financier. Pour ce faire, chacun des militants R&PS peut envoyer un message critique à Wanadoo, en précisant bien son appartenance politique et sa solidarité avec l'appel au boycott lancé par R&PS. Ci-dessous, vous avez les  liens vous permettant de laisser des messages :

1) En cliquant sur ce lien http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//tchat.wanadoo.fr/page.php%3Fpage%3Dus_et_coutumesvous pourrez lire le point n° 5 "Dignité humaine" qui dévalorise nos langues vous pourrez également aller dans la rubrique "Votre avis nous intéresse" puis "Signaler un contenu illégal" et mettre le site de Wanadoo http://www.wanadoo.fr comme illégal en expliquant que les propos diffamatoires tenus par Wanadoo sont contraires au respect de la diversité culturelle prévu par les conventions européennes et internationales.

2) En cliquant sur ce lien http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/contact/service_consommateur.shtml#faq2, vous accéderez au Service National Consommateurs ; sur cette page vous pouvez cliquer sur "laissez-nous un message"
 
3) Vous pouvez laisser directement le message en cliquant sur le lien http://www.agence.francetelecom.com/vf/accueil/contact/form/contact.php?f=6

 
4) Vous pouvez également envoyer une lettre écrite ainsi que le communiqué R&PS ci-joint à l'adresse suivante :
France Télécom Service National Consommateurs  - BP 100  - 59652 Villeneuve d'Ascq Cedex 02
 
Pouvez-vous répercuter ce message à vos carnets d'adresses respectifs ?
 
Amistats
Philippe

Publié dans Langue bretonne

Commenter cet article