Wanadoo revoit sa copie

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

Wanadoo gagne en dignité...



Wanadoo a modifié le texte de sa règle numéro 5 (us et coutumes du t'Chat http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//tchat.wanadoo.fr/page.php%3Fpage%3Dus_et_coutumes), qui est désormais libellée comme suit.

Il n'est plus question de patois ou de parler (cf. passage en gras). C'est déjà ça.

L'UDB avait adressé un courrier au directeur général de Wanadoo France à propos du texte antérieur.

5  .  Je suis respectueux de la dignité humaine et de l’opinion d’autrui. 
 
 Un salon de t'Chat est peuplé de pseudos connectés qui sont autant de personnes et il est demandé de respecter autrui en appliquant du mieux possible les règles édictées dans ce document. Ecrire n'importe quoi est considéré comme polluant. Si vous souhaitez discuter d’un sujet précis sur un sujet épineux, ouvrez un salon privé et invitez les pseudos que cela intéresse: le sujet du salon indique quel est le thème abordé sans le-dit salon ; mais en aucun cas vous avez le droit de monopoliser un salon public pour une discussion à deux ou en petit comité.

De même, les lois françaises s’appliquent dans le t’Chat : chaque personne est responsable du pseudo t'Chat qu'il choisit et des discussions qu'elle entretient avec autrui en public ou en privé ou de toute autre activité sur les serveurs de t’Chat (connexion de robots ou clones). Toute personne envoyant un message vulgaire ou à caractère ouvertement pornographique sur un salon public se verra sanctionnée par une exclusion temporaire du service et risquera une suspension de son abonnement en fonctionde la gravité de ses propos.Tout appel à la haine raciale ou tout propos irrespectueux de la dignité humaine sont passibles de poursuites. Les insultes, propos calomnieux ou diffamatoires ne sont pas admis.

Le français compris par tous les francophones est la langue officielle des salons de discussion du t'Chat où tout le monde doit pouvoir se comprendre; les contractions de type lol, asv (etc...) sont tolérées car elles relèvent de l'art de clavarder. Toute autre langue est bienvenue dans les salons si le sujet du-dit salon s'y prête. En discussion privée, les deux contributeurs ont toute liberté de choix de la langue utilisée.

En cas de discorde ou de constatation de comportements déviants, les t'Chatteurs sont invités à s'adresser aux administrateurs à partir de la page « FAQ/Nous écrire » dans le menu ci-contre à gauche.

Pour être traitée, chaque requête doit impérativement être munie des enregistrements de la discussion en question (ou d'une copie d'écran permettant de la justifier), ainsi que du pseudo habituel de l'utilisateur incriminé, de la date, de l'heure et du salon concerné par la discussion.

Publié dans Langue bretonne

Commenter cet article