Le Multiplexe: deux bons choix et un souhait

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon


La section de Brest et du Bas-Léon de l'UDB réagit positivement à l'ouverture du Multiplexe, Ciné-Liberté sur l'avenue Clémenceau.

Rompant avec la mode d'installer ce type d'équipement en périphérie des agglomérations, Brest métropole océane a choisi de l'implanter en centre-ville.

Ce choix va contribuer à réaliser le mélange d'activités et de populations sans lesquels il n'y a pas de vrai cœur de ville. Il est aussi un moyen de lutter contre la fragmentation du tissu urbain et donc du tissu social.

L'architecture du bâtiment participe de manière heureuse à un renforcement de l'identité brestoise: couleur, matière, forme, évoquent une coque en radoub, suggèrent un imaginaire de cité maritime. Que cette architecture soit décriée par certains, défendue par d'autres est un bon signe: signe que la ville est un lieu de débat mais aussi l'objet d'un débat.

L'UDB espère que la programmation cinématographique ne sera pas exclusivement commerciale et que les dirigeants de cette entreprise sauront aussi proposer des programmes thématiques en collaboration avec les associations.

Publié dans Brest

Commenter cet article