L’Union Démocratique Bretonne dit « Non aux méthodes totalitaires »

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

L’Union Démocratique Bretonne dit « Non aux méthodes totalitaires »

Suite au saccage des locaux brestois de l’association Eau et Rivières de Bretagne, l’Union Démocratique Bretonne exprime son indignation devant les méthodes utilisées qui rappellent celles, de triste mémoire, des troupes de Dorgères.

Solidaire de l’association Eau et Rivières de Bretagne pour la vigilance active de ses bénévoles et de ses salariés en faveur de notre ressource la plus menacée, l’UDB condamne à la fois  ces méthodes violentes trop souvent impunies et l’attitude de l’Etat. Celui-ci, passant brutalement du non respect laxiste des directives européennes aux mesures drastiques, se montre incapable de jouer son rôle de régulateur et d’agent de concertation.

Aujourd’hui les plus faibles économiquement font les frais d’un modèle agricole qui ne peut évoluer efficacement tant que 80 % des aides vont aux 20%  d’exploitants nantis qui se cachent derrière l’agriculture dite « raisonnée ».

Qui que soient les auteurs de ce vandalisme, ils se trompent de cible en attaquant une association qui rend un service d’intérêt général en défendant le bien commun, à visage découvert et de manière démocratique.

        Pour l’Union Démocratique Bretonne
        Section Brest-Bas Léon
        Anne-Marie Kervern, responsable des affaires extérieures

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article