Manif Rennes Anti-EPR 17 mars

Publié le par Kevrenn UDB Bro Vrest Goueled Leon

Union Démocratique Bretonne                                            Frankiz Breizh
Brest-Bas-Léon
udbbrestbasleon@yahoo.fr                                               elus-frankiz-breizh@meg-brest.org
                

Membres de Régions et Peuples Solidaires
Membres de l’Alliance Libre Européenne



Communiqué de presse

Brest, le 15 mars 2007






Nucléaire – Manifestation– Rennes le 17 mars

L'UDB et Frankiz Breizh demandent l’arrêt du programme du réacteur nucléaire EPR et se prononcent pour un programme d’énergies renouvelables décentralisées

La Bretagne s’est toujours opposée au lobby du nucléaire qui sacralise ce choix énergétique sans évaluation contradictoire, au mépris de l’environnement et de l’avenir.

L’UDB et Frankiz Breizh dénoncent le non sens et l’inutilité du projet de construction d’un réacteur nucléaire de type EPR, à Flamanville. En effet, les 58 réacteurs nucléaires français exportent à perte  entre 13% et 16% de leur production chaque année.

Pour l’Union Démocratique Bretonne et Frankiz Breizh, le nucléaire n’a pas de rentabilité, fait l’impasse sur les déchets, trompe sur l’indépendance énergétique, entretient une culture du gaspillage et fait courir le  risque d’accident majeur.

L’UDB et Frankiz Breizh appellent à manifester le 17 mars à Rennes pour une réorientation de la politique énergétique française, dans l’esprit du protocole de Kyoto qui exclut le nucléaire des choix destinés à réduire les effets de serre, pour une production décentralisée des énergies renouvelables et pour la maîtrise de la consommation.

Un départ de Brest est organisé par le collectif « Stop EPR » de Brest. Départ à 10h de la gare routière. Tel 06 18 85 13 16.


Pour UDB Brest-Bas-Léon                                                              Pour Frankiz Breizh
Anne-Marie Kervern                                                                        Pierre Fourel

Publié dans Environnement

Commenter cet article